Création très jeune public
à partir de 1 an
Distrib/Coprod
Mise en scène Agnès Renaud
Avec Hacen Hafdhi ou Marie-Pierre Pirson (mouvement) et Silvia Lenzi (violoncelliste)
Collaboration artistique Alexis Mérat, froisseur de papier
Scénographie Claire Gringore
Accompagnement chorégraphique Feldenkrais Marie-Pierre Pirson
Technicienne plateau Léa Dopierala
Costumes en cours
Production Cie L’Esprit de la Forge
Coproduction Le Grand Bleu Scène conventionnée d’Intérêt national Art, Enfance et Jeunesse (59), Culture commune Scène nationale du Bassin Minier (62), Communauté de Communes Picardie des Châteaux (02) M.C.L. de Gauchy Scène conventionnée Art, Enfance, Jeunesse et Chanson (02), La Faïencerie de Creil Scène conventionnée Art en territoire (60), Le Safran, scène conventionnée arts numériques (80), Un neuf trois Soleil ! (93), en cours
Remerciements Théâtre Halle Roublot / Cie Espace Blanc (94), Acta – dispositif Pépites (95), Le Bercail – Dunkerque (59), La Fileuse friche artistique – Reims (51)
RECHERCHE DE PARTENARIATS : COPRODUCTION, PRÉACHATS
Dates à venir
Infos au 03 44 24 01 01
Infos au 03 21 14 25 55
A petits plis (forme autonome) Agnès Renaud
« Nous avons besoin de penser le monde vivant comme ce qu’il est vraiment :quelque chose d'actif, d'organisé, de constitutif, tramant toujours l'habitabilité de ce monde en nous et hors de nous
»
Arts du papier et de sa métamorphose : musique, arts plastiques, arts du mouvement (marionnette et danse)
A PETITS PLIS est une forme autonome pour les lieux non dédiés (crèche, école maternelle…) dans le prolongement du spectacle BLANC(S).
« Le monde ne cesse de faire des plis. Des plissements géologiques aux plis sur l’eau, des rides du corps aux drapés du vêtement, le pli est le mouvement même de la vie et il en est la trace » Nadine Vasseur, Les plis.
Créé au contact des enfants et des espaces d’accueil petite enfance, « A petits plis » accompagne les tout-petits dans la construction de leur rapport au vivant, au monde qui les entoure.
Plier, déplier, replier. Se relier. Par l’action du corps d’une violoncelliste et d’un danseur, par l’acte du froissage, le papier se transforme, devient paysage, territoire à découvrir et à habiter. Là où vont s’écrire les premières histoires.